Actualités

Présentation des corps en uniforme aux élèves de la classe défense et citoyenneté

Par Samuel Laboureau, publié le lundi 1 avril 2024 19:32 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 19:32
Pres1.jpg

Présentation des corps en uniforme dans le cadre d’une action de la classe défense et citoyenneté.

Cette action organisée et gérée par notre partenaire, la gendarmerie de Montbard, a été l’occasion de présenter mardi 19 mars aux élèves de la classe défense et citoyenneté les corps en uniforme.

Le commandant Santens et le lieutenant Muller sont venus accompagnés :

- de deux militaires de l’armée de terre

- d’un sapeur pompier professionnel

- d’un gendarme

- d’un technicien forestier de l’ONF.

Chacune de ces personnes a présenté aux élèves leur métier ainsi que leur parcours professionnel. Ce fut un moment d’échange et de partage de certaines valeurs.

Nous tenons à remercier l’ensemble des intervenants ainsi que les organisateurs de cette action.

Mme Olivarès et M Treuchot