L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-lpasteur-montbard, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 13:46
Image1.jpg
Présentation de l'établissement par le Principal, Mme Badin

Présentation du collège :

Le collège Louis PASTEUR, Classé Réseau d'Education Prioritaire, accueille pour l’année 2020/2021  313 élèves dont 20 élèves de SEGPA et 11 élèves d'ULIS.

Etablissement dynamique,  les projets, portés par les équipes, sont nombreux. En lien avec le projet académique, le projet d'établissement reprend trois grands axes liés à la situation économique et sociale du territoire :

• Apprendre et réussir : devenir acteur de ses apprentissages; Favoriser la persévérance; Prendre en compte la spécificité des territoires ruraux.

• Investir son avenir : Soutenir l'ouverture d'esprit et l'initiative; Appréhender la diversité des métiers pour faire ses choix; Favoriser des parcours ambitieux.

• Garantir le bien être : Agir pour améliorer le cadre de vie et d'étude; Développer des relations respectueuses et constructives entre les acteurs; Repérer et accompagner les grandes difficultés et les moments de fragilité.

Ce projet se veut ambitieux et réaliste, centré sur l'élève, son épanouissement, son parcours scolaire, son avenir.

Le collège doit être un lieu d’apprentissage et d’épanouissement.

Nous devons, TOUS ENSEMBLE, donner à chacun des élèves le goût de la réussite.

Patricia BADIN