Sortie en forêt

Par ANAELLE MAUGET, publié le mercredi 6 octobre 2021 15:08 - Mis à jour le mercredi 6 octobre 2021 15:08
Capture d’écran 2021-10-06 150003.png
Classe de 3D

Mardi après-midi, les élèves de 3D, en compagnie de leur professeur de SVT Mme Verstraete, sont allés à la rencontre d'une classe de 2nde du lycée de la Barotte, suivant l'option Ecologie, Agronomie, Territoires et Développement Durable (EATDD).

Arrivés au parcours de santé de Châtillon sur Seine, les 3ème, guidés par leurs camarades de 2nde, ont été invités à explorer leurs sens pour écouter, voir, sentir et ressentir la forêt.

Ils ont, en autres, été initiés à la lecture d'une clé de déchiffrement :

A présent, les élèves de 3ème vont devoir s'interroger sur cet environnement afin de questionner leurs camarades de lycée, qui travailleront à répondre à leurs questions.

Prochaine rencontre prévue en avril.