Mot du Principal Patricia BADIN

Par Patricia Badin, publié le lundi 18 novembre 2019 09:54 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 09:07

Mesdames, Messieurs,
En ce début de 1er trimestre, je tiens particulièrement à souhaiter la bienvenue à tous les personnels, les élèves et les parents.
Le collège Louis PASTEUR, Classé Réseau d'Education Prioritaire, accueille cette année 319 élèves dont 24 élèves de SEGPA et 10 élèves d'ULIS.

Etablissement dynamique,  les projets, portés par les équipes, sont nombreux. En lien avec le projet académique, le projet d'établissement reprend trois grands axes liés à la situation économique et sociale du territoire :

- Apprendre et réussir : devenir acteur de ses apprentissages; Favoriser la persévérance; Prendre en compte la spécificité des territoires ruraux.

- Investir son avenir : Soutenir l'ouverture d'esprit et l'initiative; Appréhender la diversité des métiers pour faire ses choix; Favoriser des parcours ambitieux.

- Garantir le bien être : Agir pour améliorer le cadre de vie et d'étude; Développer des relations respectueuses et constructives entre les acteurs; Repérer et accompagner les grandes difficultés et les moments de fragilité.

Ce projet se veut ambitieux et réaliste, centré sur l'élève, son épanouissement, son parcours scolaire, son devenir.

Nous devons, TOUS ENSEMBLE, donner à chacun des élèves le goût de la réussite.

Je vous souhaite une très belle année scolaireenlightened

Bien cordialement,

Patricia BADIN