Atelier Musical

Par ANAELLE MAUGET, publié le mercredi 11 novembre 2020 14:41 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2020 14:56
IMG_20201015_160429 (1) (4).jpg

L’atelier musique du jeudi a pour but d’initier les élèves à la pratique musicale, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur ; les élèves découvrent quelques instruments, apprennent les bases de la lecture musicale, développent leur sens de l’engagement dans la production de musique de groupe. Cette pratique vient en complément du cours d’éducation musicale ou l’on apprend à écouter, analyser, comprendre. Cette découverte musicale peut encourager certaines vocations vers des pratiques davantage approfondies.

Les grands axes : Découverte des timbres d’instruments / Initiation à l’écriture /pratique de groupe

Un projet de découverte approfondie est en cours avec le conservatoire de Montbard afin de rencontrer des musiciens et de visiter l’établissement, en fonction de la situation sanitaire.