Grand Jeu Concours de l'AS

Par ANAELLE MAUGET, publié le mercredi 10 mars 2021 20:24 - Mis à jour le mercredi 10 mars 2021 20:24
Présentation et remerciements

Il y a quelques semaines, l’Association Sportive du Collège Louis Pasteur de Montbard, a organisé un grand concours. Au total, trois jeux étaient proposés, par les élèves de l’AS aux habitants de Montbard et de ses alentours. Le but était de deviner le nombre de petits pois dans une bouteille, la longueur d’une ficelle enroulée autour d’un bâton et le nombre de pâtes dans une bouteille. Les élèves  sont allés à la rencontre des habitants pour proposer les jeux.

Les gagnants ont reçu une rosette de 2,5kg de la boucherie « Passé simple » en partenariat avec l’AS sur ce projet. Ils ont aussi reçu 1 kg d’anis ou de confiserie et 3 bouteilles de Crémant offert par un parent d’élève.

Cette opération a permis de récolter des fonds pour financer l’ensemble des T-shirt de l’AS pour la rentrée prochaine. C’est donc une réussite pour une première année. D’autant plus que ce projet a été créé et géré par un petit groupe d’élèves.

Les réponses étaient, 2354 pour la bouteille de pois, 1097 pour la bouteille de pâtes, et 7m862 pour la ficelle.

Les élèves  de l’AS et les enseignants d’EPS remercient l’ensemble des joueurs et ses partenaires pour la générosité et la confiance dont ils ont fait preuve.